Située au nord-ouest de la France, en Bretagne, la ville de Saint-Malo est une destination prisée pour le tourisme balnéaire. Mais, elle plaît aussi aux amateurs de camping. Vous souhaitez y partir pour les prochaines vacances d’été ? Pour être certain de passer vos nuits à la belle étoile dans les meilleures conditions, il est important de bien choisir votre camping. Voici quelques conseils afin de vous aider à prendre la bonne décision.
Le choix du type d’hébergement
Les campings à Saint-Malo proposent aux vacanciers différents types d’hébergement. Si vous venez en famille, la location de mobil home est adaptée. En effectuant votre réservation par exemple sur www.lavillehuchet.com, vous passerez votre séjour en camping à Saint Malo en mobil home confortable et bien équipé. Vous aurez des lits confortables, une salle d’eau et une cuisine équipée. Votre mobil home se trouve au cœur de la nature. L'ambiance camping sera toujours présente, mais dans des conditions plus confortables.
Vous partez en couple ? Rien ne vous empêche d’opter pour la location de mobil home à Saint Malo. Mais, si vous souhaitez passer des nuits qui sortent des sentiers battus, choisissez un hébergement inhabituel. Une cabane dans les arbres, par exemple, apportera un côté romantique à vos vacances. Vous allez dormir à plusieurs mètres au-dessus du sol dans une maison perchée. Dans votre cocon douillet, appréciez les bruits du vent et des feuillages. Cela ne vous intéresse pas ? Rassurez-vous, les campings vous offrent l’embarras du choix. Vous pouvez séjourner dans une roulotte, une yourte, un tipi, une maison qui flotte sur l’eau, une bulle, etc.
Il est également possible de dormir sous la tente si vous préférez ce mode de vacances. Les campings proposent des emplacements à louer. Vous pouvez y installer votre tente tout en profitant de tous les services et installations au camping.
Les services proposés et les infrastructures du camping
Si vous avez des enfants, il est indispensable de prêter attention aux services proposés ainsi qu’aux équipements dont dispose le camping. Pour que vous puissiez vous relaxer, il est par exemple, pratique de choisir une structure qui dispose d’un club enfants. Les campings grand confort proposent à leurs vacanciers un grand parc aquatique avec des toboggans géants, une piscine, une pataugeoire… Vos enfants ne pourront qu’apprécier. Pour vous faciliter la vie, choisissez aussi un camping qui possède un restaurant. De cette manière, vous n’avez pas besoin d’aller loin si vous ne souhaitez pas cuisiner dans votre mobil home à Saint Malo.
Tenez aussi compte des activités proposées par le camping : visites, discothèques, randonnées à vélo, etc. Bref, renseignez-vous sur ce qui vous attend là-bas avant de réserver pour éviter les mauvaises surprises.
L’emplacement du camping
Avant d’effectuer la réservation d’une location de mobil home à St Malo, informez-vous sur l’emplacement exact du camping. Certains campings parlent de « près de la plage » alors qu’en réalité, il faut parcourir plusieurs kilomètres pour pouvoir y accéder. Pour éviter cela, utilisez Google Maps. Ceci vous permet de connaître où se situe exactement le camping à Saint Maloqui vous plaît. Si vous souhaitez lézarder sous le soleil sur la plage, vérifiez bien si la mer est facilement accessible depuis votre mobil home. Jetez aussi un œil sur les diverses activités disponibles près du camping.
Enfin, lisez les avis des utilisateurs avant de décider. C’est très instructif puisque cela vous permet de bénéficier des expériences des anciens clients du camping. Ces avis peuvent vous donner des idées sur la situation du camping, la qualité des services, les animations proposées, les activités existantes autour, les équipements disponibles, les infrastructures, etc. Si les avis sont majoritairement négatifs, choisissez un autre camping.