Comment obtenir un Visa électronique pour le Vietnam ?

Visa électronique

Actuellement, plusieurs pays utilisent le visa électronique pour les déplacements vers un autre pays. Chaque pays a son propre système pour l’obtention de ce visa. Voici un article qui vous aide à savoir plus sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un visa électronique ou un E-visa :

Un visa c’est l’autorisation donnée par un pays à une personne qui n’est pas son citoyen pour séjourner dans son territoire. Pour ce faire, chaque pays a sa procédure de délivrance. Habituellement, la demande et l’obtention d’un visa se font aux ambassades ou consulats des pays où l’on veut séjourner. Mais les deux peuvent se faire à distance grâce à un visa électronique pour le Vietnam que vous pouvez consulter au www.vietnamelectronicvisa.com

Le visa vietnam est nécessaire pour des séjours multiples ou des séjours supérieurs à quinze jours jusqu’à quatre-vingt-dix jours dans ce pays. Depuis le 1er février 2017, vous pouvez avoir un E-visa en ligne avant pour entrer au Vietnam.

L’E-visa Vietnam permet d’éviter les tromperies et les usages de faux, dans les frontières à l’arrivée.

Exemption de visa, et le choix de visa

Exemption : pour l’entrée au Vietnam, on a besoin du visa Vietnam, mais il y a l’exemption de visa pour les passagères allemandes, britanniques, français, italien, et espagnol pour des séjours de 15jours maximum. Mais ils sont obligatoirement porté le passeport d’une validité six mois. C’est-à-dire que ces payes peuvent rester en Vietnam pendant quinze jours. Mais pendant la crise sanitaire de nos jours, cela peut être suspendu. Après une exemption, il faut attendre trente jours après la sortie pour avoir la seconde exemption de visa.

Visa à l’arrivée : cela est un visa que vous obtenez quand vous arrivez, aux aéroports du Vietnam, par avion.

Visa au départ : le visa au départ est une lettre qui se présente sous forme d’une autorisation de voyage qu’on demande aux embrassades de Vietnam dans votre pays. Ce visa possède la date d’arrivée et de sortie en Vietnam. C’est pourquoi on ne peut pas arriver avant cette date précise.

Procédure d’obtention d’un E-visa Vietnam :

L’obtention de ce type de visa : de séjour au Vietnam (l’e-visa Vietnam) commence par une demande de l’intéressé à une agence de voyages implantée au Vietnam suivie d’une invitation de celle-ci au demandeur.

Évidemment, vous devez payer tous les droits y afférents, et cela peut se faire par carte de crédit. Vous pouvez également payer sur des plateformes bien sécurisées l’e-visa pour le Vietnam. Et après vous obtenez par mail votre visa électronique.

L’e-visa au Vietnam existent en deux versions, l’e-visa affaire l’e-visa touristique.

Les conditions pour obtenir l’E-visa : il faut que la validité de votre passeport soit supérieure par rapport à celle de votre E-visa. Et votre voyage ne doit pas dépasser les trente jours. La validité de votre visa est de trente jours à compter de la demande en ligne. D’ailleurs, si vous souhaitez prolonger la validité de votre passeport et l’E-visa, vous devez contacter des agences en charge de ces documents.

Les documents nécessaires pour obtenir l’e-visa : pendant la demande en ligne de l’e-visa pour Vietnam, vous pouvez consulter l’esta vietnam. Ou on doit fournir les documents suivants : une photo d’identité et une photo bien lisible de la page d’identification de votre passeport.

Bref, pour obtenir le visa électronique au Vietnam, on peut suivre les différentes étapes qu’on vous propose.