Le nombre de destinations possibles pour les escapades en amoureux en Asie sont divers. Un voyage en amoureux en Thaïlande ne coûte pas forcément les yeux de la tête. Des villes romantiques y sont accessibles et ont chacune leur particularité qui feront de vos fins de semaine des instants inoubliables.
Pourquoi un voyage en Thaïlande pour les amoureux ?
Un voyage en Thaïlande, pays de l’élégance, évoque à la fois la douceur, le respect, un sentiment impalpable mais qui est pourtant bien présent et dominant. Mine de rien, ce sentiment se rapproche de l’amour. C’est pourquoi la Thaïlande est une destination de choix pour un voyage en amoureux, le temps d’un weekend ou prolongé à quelques semaines romantiques.
Facteurs à considérer avant le voyage en Thaïlande
Pour un séjour romantique réussi, il convient de bien organiser le voyage : faire des calculs sur le budget, réserver les billets ainsi que l’hôtel en prenant soin pourquoi pas de choisir un hôtel romantique comme le Secret Garden Chiang Mai ou The Place Luxury Boutique Villas. Le Thaï Airways international est la compagnie de vol conseillée, c’est la seule à assurer un voyage direct sans escale vers la Thaïlande en partant de Paris. Et renseignez-vous déjà sur les sites à connotations romantiques qu’il s’agisse de monuments, de paysages, de plages ou de sites archéologiques ou touristiques.
On peut voyager en Thaïlande en couple sans se ruiner. Le voyage coûte environ 400 à 500 € et le coût du séjour tourne aux environs de 1.000 € le temps d’un weekend. Arrivés à destination, les dépenses deviennent moins importantes, car le Bath, la monnaie thaïlandaise pèsent environ la moitié de l’Euro.
Lieux romantiques incontournables durant le voyage en Thaïlande
Avec ses innombrables îles paradisiaques et sa culture bien à elle, découvrez la Thaïlande sous toutes ses formes le long de la plage ou à la tombée de la nuit dans un restaurant très romantique, balade main dans la main de ville en village ou visite dans les temples sacrés.
L’espace balnéaire de Pattaya, située seulement à 147 km de Bangkok, est la destination la plus connue. Comparé au reste de la presqu’ile, le sud de la Thaïlande avec ses plages magnifiques qui font rêver dispose de destinations idéales tant pour les amoureux que pour les touristes comme les îles de Phuket, Phi-Phi, Krabi et tant d’autres.