Destinations touristiques pour sports extrêmes : opter pour la nouvelle Zélande

La nouvelle Zélande est un pays qui attire beaucoup de touristes surtout les amateurs de sports à risques à cause de ses ressources naturelles. En effet, sa situation géographique et ses paysages offrent nombreuses possibilités d’activités à pratiquer. Vous pouvez choisir parmi les sports extrêmes sur les montagnes, les ponts, les rivières, les mers, le ciel, le désert, les forêts, les geysers, etc.

Queenstown plus connu en sports extrêmes

La nouvelle Zélande est privilégiée de potentiel naturel, mais plus particulièrement la ville de Queenstown située au Sud de l’île s’avère la capitale de sports extrêmes. D’ailleurs, vous pouvez y pratiquer de différentes aventures qui peuvent pimenter votre adrénaline. Vous n’avez qu’à choisir parmi le canoë-kayak en mer ou sur la rivière, ou faire de la plongée, ou de l’escalade. Vous pouvez également opter pour le saut en parachute, la planche à voile, le surf, le rafting. Une autre option plus populaire de sports qui offre un maximum de sensations si vous êtes amateurs est le saut a l elastique nouvelle zelande. Queenstown privilégie de nombreux sites pour pratiquer ce type de sport ou appelé aussi bungy jumping. Cela consiste à sauter dans le vide et vous envoyer en l’air depuis environ de 134 m de hauteur, et c’est le plus haut saut a l elastique nouvelle zelande. Mais, ces pratiques sont strictement déconseillées aux personnes sensibles. Mais, vous n’avez pas à vous soucier de votre sécurité puisque toutes activités sont sûres avec totale sécurité. Si vous avez besoin de plus d’information, vous pouvez visiter le site activité sportive exxtrême en Nouvelle Zélande      

L’île du Nord et ses activités à fortes sensations

Si vous vous trouvez dans l’île du Nord de la nouvelle Zélande, il y existe également plusieurs endroits incontournables pour ceux qui aiment vivre des moments de vibration. Vous pouvez skier par exemple sur des volcans endormis dans le Tangiriro National Park à Whakapapa. Une autre sensation hors du commun et très exploratrice est de marcher sur des volcans endormis ou éteins, ou même encore très actif dans l’île de White Island à Tauranga. Il est cependant obligatoire de visiter ces sites avec des guides pour assurer la sécurité des visiteurs. Outre, le Rafting un sport nouvelle Zélande devenu populaire sur les Tutea Waterfalls dans l’île du Nord, il consiste à rafter ou à plonger du plus hautes chutes d’eau du monde. De plus, vous pouvez également opter pour le Slip & Slide où vous pouvez glisser sur un toboggan naturel de Rere Rockslide. Encore dans l’île du Nord, vous avez le choix de faire du Sandboarding sur les dunes de TeKapi ou encore plus excitant du Zorb à Rotura, etc.    

L’île du Sud et ses aventures à risques

Mis à part l’île du Nord, il existe également plusieurs sports à grosses sensations qui vont surement vous faire vibrer dans l’île du Sud. Par exemple, choisir de la course en Jet Boat dans les canyons de Shotover River offre une vibration extraordinaire incomparable. Si vous passez dans l’Abel Tasman Canyon, ne ratez pas faire une partie de canyoning, de glissade et de sauts en rivière. Ou si vous visitez Nevis et Kawarau, il ne faut pas manquer d’essayer le Bridge Bungy Jumping si vous êtes amateur du saut à l’élastique. Une activité nouvelle zélande qui permet en même temps de découvrir à pied ou en bateau d’autres bels endroits est le Kayak. Vous pouvez aussi s’aventurer et explorer le Fox Glacier dans l’île du Sud, ou de vivre une nouvelle expérience en essayant le flyboard, qui consiste à monter à plus de 10 mètres au-dessus de l’eau. Pour vous qui aimez les randonnées, marcher sur un glacier dans la région de Franz Josef et Fox glacier avec ou sans guide vous convient bien.