La vraie merveille du tour du monde réside intrinsèquement dans le fait d’être confronté à l’inconnu et de se perdre dans la beauté d’un lieu au bord de la découverte. Vous vous aventurez dans le monde selon vos propres conditions est quelque chose que vous ne regretterez jamais. Que vous souhaitiez faire la fête dans une destination ensoleillée avec des amis, trouver la paix intérieure dans un cadre tranquille seul ou explorer une grande ville à votre rythme, il y a une place pour chaque voyageur dans ce monde. Certaines destinations sont plus adaptées aux escapades en couple ou au voyage en famille, mais d’autres endroits sont bien adaptés aux amoureux insouciants où votre principale préoccupation est votre propre agenda. Les deux petits routards, un blog de voyages, vous cite trois endroits à visiter absolument.
L’Italie
Quels que soient vos goûts de voyage, vous serez satisfait dans ce pays exotique et familier. L’histoire, l’art, la nourriture, la musique, l’architecture, la culture, les sites sacrés, les charmants villages et les paysages à couper le souffle sont partout, et dans une atmosphère que tout le monde pourrait apprécier. La région rivalise rapidement avec le titre gastronomique de la Toscane, offrant un aperçu de vraies traditions et valeurs italiennes. Avec des kilomètres de côtes regorgeant de paysages verdoyants d’oliveraies et de vignobles, cette région vierge produit certains des meilleurs vins et huiles d’olive du pays, souvent inconnu. Offrez-vous une surcharge sensorielle et savourez la célèbre cucina povera des Pouilles, un style authentique et dépouillé de la cuisine italienne axée sur des ingrédients simples et frais et des méthodes de cuisson traditionnelle, c’est le mouvement du slow food à son meilleur. La région abrite également des hébergements distinctement luxueux ce qui le rend excellent pour un tour du monde selon de nombreux blogs de voyage.
La Salta, Argentine
Contrairement à la métropole italo-espagnole de Buenos Aires et à la Pampa herbeuse environnante, le nord-ouest de l’Argentine a un fort héritage andin et spirituel comme point de rencontre pour les communautés autochtones d’Amérique du Sud. La région est célèbre pour ses paysages spectaculaires et ses paysages richement colorés ; pensez aux vallées de roches rouges, aux collines multicolores et monochromes et aux pics magiquement en terre cuite contre le ciel bleu. La diversité de cette région en fait un paradis pour la randonnée, l’équitation, le rafting, la conduite 4x4 et d’autres activités d’aventure. La ville de Salta possède certaines des architectures coloniales les mieux préservées, des places attrayantes et une cuisine régionale de toute l’Argentine, ce qui en fait un joyau culturel hors des sentiers battus. Sentez-vous comme si vous entrez dans un secret local en entrant dans La Merced del Alto, au cœur de la vallée de Calchaquí. Construit comme un manoir traditionnel avec de grands patios intérieurs et de grandes galeries, blog voyage décrit le Merced del Alto comme un beau reflet de son environnement rustique au cœur de la campagne argentine.
Le Mancora, Pérou
Souvent négligée, Mancora, au Pérou, abrite la paisible plage de Mancora et le magnifique hôtel de charme en pierre, bois et boue. C’est probablement l’une des meilleures destinations de voyage au Pérou. Il a des plages chaudes, un soleil toute l’année, du sable blanc, une mer turquoise spectaculaire et une ambiance inégalée. La collision du courant océanique de Humboldt (froid, voyageant du sud au nord) avec le courant El Niño (chaud, se déplaçant du nord au sud) a fait des eaux de Mancora la combinaison parfaite pour pratiquer des sports nautiques comme le surf et le kitesurf. Ces courants assurent que la côte nord est beaucoup plus chaude que la côte sud-péruvienne. Autrefois une maison personnelle du propriétaire, Kichic est maintenant une destination en soi pour que les visiteurs se retirent et se détendent avec du yoga, du poisson pour les prises quotidiennes et des repas avec une nourriture soûl nutritive et végétarienne. Naturellement, tous ces plats contiennent des ingrédients et des saveurs produits localement tels que la noix de coco et le gomasio. Enraciné dans son amour pour le soleil, le poisson frais et le surf, les vibrations bohèmes aux pieds nus de Mancora en fait une destination incontournable pour ceux qui ont une affinité décomplexée pour faire le tour du monde. Apparemment, en été constant, Mancora est un paradis pour le surf, les piscines et les restaurants frais toute l’année. La saison d’observation des baleines à bosse, est un moment idéal pour visiter se déroule de juin à octobre.