Profitez des vacances et faites découvrir Bordeaux à vos enfants !

hôtel à Bordeaux

Bordeaux est une ville dont l’histoire et l’architecture n’ont rien à envier à Paris. Capitale de l’Aquitaine, c’est une ville dynamique qui profite d’un climat agréable toute l’année. Alors pourquoi ne pas profiter des vacances pour que vos enfants découvrent le charme de cette ville ? Si cette idée vous tente, voici quelques activités à faire en famille pendant vos vacances de Pâques.

Découvrir et la Cathédrale et la Tour Pey-Berland

hôtel à BordeauxPour commencer votre visite de la ville, rendez-vous dans le centre. C’est là que se situe la plupart des monuments historiques dont la magnifique Cathédrale de Bordeaux et son clocher indépendant, la Tour Pey-Berland. Cette cathédrale est un véritable chef d’œuvre de l’architecture gothique, et son clocher est l’une des attractions les plus populaires de Bordeaux. Une fois en haut de la Tour, vous pourrez profiter d’un spectacle splendide avec un des meilleurs panoramas sur la ville. Mais pour y accéder, il faudra d’abord gravir ses 230 marches. Pendant que vous êtes encore dans le centre, allez visiter les autres sites touristiques tels que la Place de la Bourse ou le Monument aux Girondins. Pour profiter d’un cadre idyllique tout au long de votre séjour, restez dans un hôtel à Bordeaux au cadre agréable et situé dans le centre, tel que l’hôtel la Zoologie.

La Ferme Exotique de Cadaujac

Pour faire plaisir aux petits, rien de tel que de leur faire découvrir les animaux. Vous trouverez de nombreuses fermes pédagogiques à Bordeaux et ses environs. Nous vous conseillons en particulier la Ferme exotique de Cadaujac où les enfants découvriront de très nombreuses espèces de la ferme ou venant de beaucoup plus loin. Au programme, balade à poney ou en lama, et découverte des animaux des plus classiques au plus exotiques : cheval, lapin, chèvre, autruche, faisan, loup, antilope, alpaga, buffle d’inde, capucin, paon bleu… Les enfants pourront même s’extasier devant un élevage de dromadaire, observer un trappeur et ses loups ou participer à des ateliers fermiers. Vous partez en famille ?

Visite au Musée d’Aquitaine

Profitez de vos vacances à Bordeaux pour faire connaître l’histoire de la région à vos enfants au Musée d’Aquitaine. Ce dernier possède une très belle collection permanente. Elle est chronologique et débute à la préhistoire et se termine au 20ème siècle. Le musée expose également des reconstitutions des fresques de la grotte de Lascaux, une partie de l’exposition qui réveille toujours la curiosité des enfants. Profitez des audioguides pour que la visite soit encore plus pédagogique. Vous pouvez aussi faire participer vos enfants à une des activités organisées par le musée. Pour trouver le programme complet, suivez ce lien.

Passer l’après-midi au Parc de Majolan

Pour continuer la découverte de la nature à Bordeaux, vous pouvez vous éloigner du centre et passer une journée au parc Majolan. Ce dernier possède un lac avec de nombreux oiseaux et animaux, dont des ragondins, ces fameux rongeurs aquatiques. Une visite qui devrait plaire et amuser les enfants. Ils pourront également explorer les diverses grottes et cavernes artificielles du parc. Imaginé par le paysagiste le Breton, le parc, avec son manoir au milieu du lac et ses ponts anciens, possède un réel côté féerique qui devrait enchanter toute la famille.

Balade à vélo dans le bois de Bordeaux et le parc floral

Enfin, profitez de la belle saison pour vous rendre au bois de Bordeaux. Il s’étend sur 87 hectares sans compter ses nombreux étangs et prairies. Le parc floral, qui y est rattaché, fait 33 hectares. Vous pourrez y admirer de nombreuses espèces de fleurs et une roseraie de 5000 m². Prévoyez un pique-nique et passez-y l’après-midi en famille. Vous pourrez louer des vélos et découvrir la faune et la flore de ce bois.