Dubaï, connue pour ses bâtiments extravagants, est bien plus que cela. La ville est célèbre pour sa grandeur, sa culture, son patrimoine, sa nourriture; nulle part dans le monde vous ne trouverez un parc à thème intérieur, les plus hauts bâtiments du monde, le plus grand centre commercial, tout dans une seule ville. Dubaï, un charme unique, Voici un guide complet qui vous aidera à passer une semaine à Dubaï.
Jour 1 - Le glamour, les lieux touristiques de Dubaï. La ville glamour est un amalgame d'architecture moderne et de tradition. Il vous sera suggéré, lors de votre premier jour à Dubaï, de visiter les deux sites les plus célèbres de la ville : le centre commercial de Dubaï et le Burj Khalifa. Si vous pensez à Dubaï, la première chose qui vous vient à l'esprit, ce sont les gratte-ciel les plus luxueux. Les deux principales attractions de la ville de Dubaï sont le centre commercial de Dubaï et le plus haut bâtiment du monde, Burj Khalifa, qui est rattaché au centre commercial. Passez toute votre journée à faire du shopping. Le centre commercial de Dubaï possède le plus grand aquarium du monde, et même le plus grand système de fontaine du monde, une cascade de 24 mètres de long. Si vous faites partie des personnes qui n'aiment pas le shopping, vous pouvez visiter Burj Khalifa. Si vous êtes d'humeur à vous détendre un peu, vous pouvez visiter la patinoire de taille olympique du centre commercial.
Jour 2 - Dubaï Marina et JBRMarina et Jumeirah Beach Residence. Résidence des expatriés occidentaux, la Marina est connue pour son agréable promenade sur la plage qui rappelle celle de Santa Monica à Los Angeles. Un ensemble de gratte-ciel, apparaissant plus comme une station balnéaire que comme un véritable quartier avec des centaines de personnes qui y vivent. Jumeirah Beach Road abrite des boutiques de luxe, des restaurants de cuisine gastronomique, des cafés populaires et des villas luxueuses. Dubaï se sent tout à fait à la plage dans cette zone. Vous pouvez vous rendre au Mercato Mall, le centre commercial le plus glamour de la région. JA Bateaux Dubai : Une croisière de luxe incontournable à Dubaï
Jour 3 - Le Palm Jumeirah et la mosquée Jumeirah. L'endroit est proche de JBR, et en marchant le long de la côte, vous trouverez le début de la célèbre île en forme de Palm principalement rattachée au continent de Dubaï. Vous aurez certainement envie de visiter la station Atlantis, située à l'extrémité de l'île. Vous pouvez vous y rendre en monorail et admirer l'extatique Palm Jumeirah. Après avoir trempé vos pieds dans la plage, vous pouvez visiter la magnifique mosquée Jumeirah de Dubaï, la seule mosquée ouverte aux non-musulmans, et la vue est à couper le souffle.
Jour 4 - Au milieu des merveilles architecturales de la ville, le vieux Dubaï est une bouffée d'air frais qui conserve son charme et est le seul endroit à avoir un véritable charisme. Commencez votre journée par la Bastiqaya historique et Bur Dubaï, un lieu habité par les Indiens depuis des siècles, alors que les Arabes locaux vivaient encore dans les déserts. Si vous ne résidez pas à proximité de l'endroit, la meilleure solution est de prendre un taxi. L'endroit était autrefois le plus grand centre du commerce des perles et le centre économique. Les visiteurs peuvent y trouver d'authentiques restaurants indiens avec de nombreux bazars authentiques et une architecture patrimoniale.
Jour 5 -Vous pourrez ensuite visiter la Majlis Gallery, qui fut la première galerie d'art de la ville de Dubaï, et faire une pause pour prendre un incroyable café au Basta Art Café. N'oubliez pas de visiter le Sheikh Mohammed Center for Cultural Understanding, une entité gouvernementale qui encourage les discussions ouvertes sur la culture et les traditions émiriennes. Il existe de nombreuses visites guidées, mais passer du temps avec des Émiriens locaux autour d'un repas traditionnel est une expérience tout à fait différente, car ils vous parleront des coutumes des Émirats arabes unis.
Jour 6 - Activités hors des sentiers battus. Voici mes principales activités hors des sentiers battus à faire à Dubaï. Cette aventure ne peut pas se faire en un jour, vous aurez peut-être besoin d'un ou deux jours pour tout faire. Tout comme les courses de chevaux, les courses de chameaux font partie intégrante de la culture émirienne. Faites l'expérience des sensations fortes sur la piste de course d'Al Marmoom, au cœur du désert. Vous pouvez voir près de 60 chameaux s'écraser sur la piste avec de longues jambes qui volent dans les airs. Cependant, aussi tentant que cela puisse paraître, ces 4×4 géants détruisent la faune du désert et, pour être honnête, cela ressemble plus à un piège à touristes. Si vous voulez profiter d'un vrai safari écologique dans le désert, allez au Heritage Safari, où vous ne serez pas pressé mais pourrez rouler lentement sur une piste pour voir des oryx et la belle faune du désert. Les voitures sont des Land Rover vintage des années 50 et, contrairement aux safaris dans le désert ordinaires, qui sont bondés de gens et d'autres voitures. Mais, ici, vous pouvez passer un temps incroyable sans l'agitation et finalement avoir une vraie sensation de désert en appréciant le dîner au coucher du soleil dans un camping arabe.
Jour 7 - Une excursion d'une journée à Abu Dhabi. Il s'agit d'un voyage prolongé à Abu Dhabi, mais c'est un spectacle que l'on ne peut pas se permettre de manquer. C'est l'une des plus grandes mosquées du monde, avec le plus grand tapis et le plus grand lustre. La mosquée peut accueillir jusqu'à 40 000 fidèles. La mosquée comprend 82 dômes, 1 000 colonnes de marbre et des lustres plaqués d'or 24 carats placés partout. Si cela ne suffisait pas, la mosquée possède le plus grand tapis artisanal du monde, fabriqué par des tisserands iraniens. Le meilleur moment pour visiter cet endroit est au coucher du soleil, à 17h30. Cependant, des vêtements modestes sont attendus, les femmes reçoivent une abaya à l'entrée et les hommes doivent se couvrir la tête, les épaules et les genoux. Dubaï, un charme unique, résume bien l'expérience.