Forêts tropicales, forêts et végétation dense, mais aussi lacs, paysages lunaires et montagnes à escalader pendant des heures : tout est bon pour découvrir l'un de ces trésors naturels, qui vous laissera sans voix. Découvrez les 24 plus belles chutes d'eau du monde !
Les chutes victoria : ZAMBIE/ZIMBABWE/BOTSWANA - Afrique
Des chutes d'eau d'environ 130 m de haut et à couper le souffle pour l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les chutes Victoria, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, sont l'un des spectacles naturels les plus incroyables au monde.
Chute d'eau vernal : Californie
L'une des chutes d'eau du parc national de Yosemite, en Californie, et l'une des plus grandes du monde. Un faisceau d'eau tombant en chute libre d'un affleurement rocheux coupé net à la verticale…. Le froid !
Cascade SELJALANDSFOSS - Islande
Seljalandsfoss, ou "cascade liquide", est l'une des chutes d'eau que vous pouvez admirer, le regard émerveillé, dans la partie sud de l'Islande. Un enchantement pour vivre en pleine symbiose avec l'un des paysages les plus beaux et les plus intacts du monde.
Ils n'ont certainement pas besoin d'être présentés, et pourtant, ils ne cessent de surprendre. Les chutes du Niagara attirent des millions de visiteurs chaque année et constituent l'un des sites les plus populaires auprès des touristes visitant l'Amérique.
Cascade HAVASU : ARIZONA - USA
L'une des chutes d'eau les plus célèbres et les plus appréciées au monde. Original et qui vous laissera sans voix est le contraste entre le bleu intense de l'eau, qui s'accumule dans une piscine naturelle, et le rouge cuivré des roches du Canyon. L'un des sites les plus spectaculaires, qui parvient toujours à enchanter.
Chutes IGUAZU : ARGENTINE/BRÉSIL
La Gorge du Diable est la plus célèbre des 275 chutes d'eau qui se succèdent sur environ 3 km le long de la rivière Iguazu (de : "Y" eaux, et "guasu" grand), à la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Elles sont parmi les plus spectaculaires au monde, le décor parfait pour de nombreux films, de 007 à Indiana Jones. Voulez-vous les manquer ? Rendez-vous en Argentine pour les découvrir.
Cascade SKÓGAFOSS : Islande
L'une des plus belles chutes d'eau d'Islande tombe d'environ 60 mètres. La puissance du flux, les décors de grand charme faits de rochers, de paysages lunaires et de beaucoup de vert, en font l'un des plus beaux de l'île. La légende veut que quiconque entre en contact avec ses eaux trouve un objet perdu depuis longtemps. Si vous ne vous souvenez pas où vous avez caché votre trésor, passez par ici ! Notre circuit pour le découvrir ? ISLANDE
Chute d'eau de DETTIFOSS : ISLANDE
La plus grande chute d'eau d'Europe est également l'une des plus belles et des plus spectaculaires de l'île. Il est situé dans le canyon de Jökulsárgljúfur et a vu le jour à la suite d'une éruption volcanique et du tremblement de terre qui a suivi. Les couleurs de la roche, la puissance du jet et les arcs-en-ciel infinis qui entourent la région les jours de soleil, donnent l'une des plus belles images du monde. Notre circuit pour le découvrir ? ISLANDE
Chutes d'eau de l'Oregon
Les plus hautes chutes d'eau de l'Oregon plongent d'une hauteur totale d'environ 190 mètres. Formées par deux chutes d'eau "superposées", elles sont également célèbres pour la passerelle de Benson, un sentier panoramique situé à la hauteur de la plus petite chute, d'où l'on peut admirer le magnifique jeu d'eau et la puissance majestueuse de la chute. Pas mal, non ? Pour les découvrir, rendez-vous aux États-Unis.
Cascade MALETSUNYANE - LESOTHO - AFRIQUE
Au cœur de l'Afrique australe, près de la chaîne de montagnes du Drakensberg, se trouve le Lesotho, un État indépendant situé à plus de 1000 mètres d'altitude. Un lieu magique où vous pourrez admirer de belles chutes d'eau. Le contraste entre la pierre tranchante et le jet d'eau, au milieu de l'Afrique du Sud, est un souvenir qui ne vous quittera jamais !
A la frontière entre la Chine et le Vietnam, (sœurs des cascades de Ban Gioc), les Detian sont parmi les plus grandes du continent. Pas très hautes (environ 70 mètres), mais larges de près de 200 mètres, elles offrent aux visiteurs l'un des spectacles naturels les plus incroyables du pays. L'humidité a fait de cet endroit, l'un des plus verts et des plus luxuriants du monde, le lieu idéal pour se régénérer !
Dans le nord du Queensland, au milieu de la forêt tropicale, grimpez vers Kuranda pour découvrir les spectaculaires chutes de Barron Falls ! Vous pouvez également profiter d'un petit train, qui vous emmènera jusqu'au dévoilement de ce trésor, mais voulez-vous mettre la satisfaction de l'avoir atteint avec difficulté ? Pour les découvrir, rendez-vous en AUSTRALIE.
Les plus hautes chutes d'eau de l'Inde sont situées à environ 100 km du centre-ville de Shimoga. Aussi appelées chutes de Gersoppa, à leur point le plus haut, elles touchent 250 mètres de chute. Une portée et une puissance à couper le souffle, interrompues seulement par le spectacle d'un arc-en-ciel. Pour les découvrir, partez en Inde.
Chutes d'eau de PLITVICE : CROATIE
Forêts denses, lacs, chutes d'eau... Le parc national des lacs de Plitvice en Croatie est un paradis pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les amateurs de plein air. Déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un site spectaculaire à quelques encablures de la côte italienne. Aventurez-vous dans le vert infini de cette réserve luxuriante, et admirez les petites chutes d'eau qui se succèdent en chemin. Une merveille à ne pas manquer !
Cascade PALOUSE - WASHINGTON - USA
Celles de la Palouse River comptent parmi les plus belles chutes d'eau d'Amérique. Plus hautes que les célèbres chutes du Niagara, elles plongent d'une hauteur d'environ 60 mètres et se jettent dans un bassin glacial. Regardez ce que ce type a eu le culot de faire ! Pour les découvrir, rendez-vous aux États-Unis.
Chute d'eau SAN RAFAEL : EQUATEUR
Au pied du volcan Reventador, d'une hauteur de plus de 150 mètres, plongent les plus hautes chutes d'eau d'Équateur. Un beau spectacle, mis en péril par certains projets mis en place par la Chine pour la construction de barrages hydroélectriques. Pour les découvrir, partez en Équateur.
WALLAMAN : AUSTRALIE
Elle fait partie du parc national de Girringun et est la plus haute chute d'eau (un seul jet d'eau fin) d'Australie, tombant en chute libre d'une hauteur d'environ 275 mètres. Le spectacle du paysage rocheux qui l'entoure en fait l'un des sites incontournables si vous visitez le pays des kangourous. Pour la découvrir, partez en AUSTRALIE.
Chute d'eau de HUANGGUOSHU : CHINE
L'une des plus grandes chutes d'eau de Chine (probablement celle dont le débit est le plus important) plonge d'une hauteur d'environ 70 mètres. Il doit son nom à une plante locale (arbre aux fruits jaunes) et constitue l'une des principales attractions de la région. Magnifique pour la présence de grottes, de piscines et d'arcs-en-ciel sans fin.
L'une des plus grandes chutes d'eau d'Europe commence à une hauteur d'environ 165 m et se termine dans la gorge de la Nera, dans l'une des plus grandes chutes d'eau d'Europe. Il est situé à quelques kilomètres de Terni, en Ombrie, et est un must si vous aimez la beauté naturelle. Pas d'excuses... C'est en Italie !
Nouvelle cascade NAVAJO - ARIZONA - USA
Ce qui était l'Old Navajo (asséché en 2008, après une inondation qui a déplacé une grande quantité de rochers) est maintenant une cascade différente, qui conserve intacte la beauté de la première. Une piscine se forme à la fin de la chute, mais n'essayez pas de sauter, l'eau n'est pas aussi profonde qu'il n'y paraît. Et ne restez pas trop longtemps : l'une des plus belles chutes d'eau du monde se trouve à quelques pas... Pour le découvrir, partez pour les USA.
Chutes RUACANA - NAMIBIE - AFRIQUE
L'une des plus grandes chutes d'eau d'Afrique. Puissante et impétueuse, la chute d'eau plonge d'une hauteur de 120 mètres dans l'une des zones les plus sauvages du continent. Visitez-le, peut-être en combinaison avec un safari dans la magnifique Namibie. Pour les découvrir, partez en Namibie.
Chute D'ANG : VENEZ DU VENEZUELA
979 mètres de hauteur : cela fait du Saut de l'ange la plus haute chute d'eau du monde. Le plongeon le plus vertigineux de la planète part du plateau du mont Auyantepui, au milieu de la forêt amazonienne, et plonge à pic dans l'une des végétations les plus denses de la planète. L'une des merveilles naturelles les plus célèbres et les plus appréciées du Venezuela.
Chutes DE KAIETEUR - GUYANE - L'AMÉRIQUE DU SUD
C'est ici que vous arrivez en petits hélicoptères, survolant la forêt tropicale du centre de la Guyane... Un voyage qui en vaut absolument la peine. Il est situé sur la rivière Pataro et dans le parc national de Kaieteur, l'une des plus belles réserves naturelles d'Amérique du Sud.
Cascade JUNG - INDE
Ils sont situés non loin de la ville de Tawang, dans l'État d'Arunchal Pradesh. Également connue sous le nom de Cascade Nurarang (ou Bong Bong), cette cascade est un petit bijou au milieu de la forêt luxuriante du nord-est de l'Inde. Pour la découvrir, rendez-vous en INDE.